Choisir sa scie sauteuse en faisant des économies

0
77

La scie sauteuse est l’outil indispensable pour réaliser divers travaux chez vous. Elle est l’outil le plus achetée lors des 6 derniers mois, devançant même sur quelques mois la perceuse, qui elle est l’outil clairement préférée des français. Faire l’achat d’une scie sauteuse en magasin, oui mais à quel prix ? Avec quels accessoires acheter cette scie ?

L’achat de la scie sauteuse

Vous souhaitez faire l’acquisition d’une scie sauteuse ? Vous vous posez des questions sur le prix, sur les différentes options, sur laquelle choisir ? Et bien vous avez raison et la plupart du temps on retrouve des dizaines de modèles parfois des même marques dans les grandes surfaces. Faire le choix est compliqué. Quel est votre besoin ? Il existe de nombreux sites internant présentes les différentes scies sauteuses qui existent sur le marché comme le comparateur scie-circulaire-sauteuse.com. Mais avant de faire le choix d’une scie sauteuse électrique il faudrait savoir que comptez vous faire avec ?

Quels sont vos besoins ?

Couper du bois ? Effectuer des découpes sur de l’aluminium ? Utiliser cette scie pour mon jardin afin de prévoir des découpes à l’extérieur ? Tout plein de questions que vous êtes en droit de vous poser mais comment bien répondre à cette demande ? Et bien la la question de la puissance se posera. En effet, plus la puissance du moteur de votre scie sera élevée et plus vous effectuerez des découpes précises sans difficulté. Il existe également des modèles avec variateur de vitesse, je vous recommande vivement de choisir ces modèles la, le variateur vous sera d’une très grande aide pour la précision notamment. Pour le bois dur, il vous faudra les bonnes lames, encore une fois vous trouverez beaucoup^de choix pour les lames, je vous invite à prendre celle de la marque Bosch, vraiment jusqu’à présent je n’ai pas été spécialement déçu de cette marque et de ses produits alors je préfère vous orienter vers quelque chose que je connais.

Les différents prix

Si vous optez pour un produit d’entrée de gamme à moins de 20€ et bien sachez que vous risquez de mettre votre sécurité en péril. En effet elle sont bien et utiles pour une découpe de bois et une utilisation vraiment rare. Mais si vous souhaitez l’utilisez plus fréquement pour faire des découpes pour le jardin, pour le dressing, pour votre chambre, pour la cuisine, pour la cave, … et bien il faudra vous orienter vers un produit un peu plus chère. Certes mettre le prix parfois peut être dérangeant mais rien de plus normal sur un outil qu’on gardera minimum 5 ans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here