Des suèdois collent des coeurs sur une mosquée

0
79

Le genre d’articles qui sert le coeur… Suite à une série d’attaques islamophobes en Suède, la mosquée Uppsala s’est vue être bombardée par… des coeurs, des messages de soutien, de l’amour de la part des résidents aux alentours ! Un élan de solidarité vraiment touchant, une information qu’il faut relayer partout autour de nous !

La veille ? Des messages islamophobes et un cocktail Molotov jeté sur le bâtiment du lieu de culte. Bien heureusement, l’incendie n’a pas sévit. Le lendemain, ce sont dans les coeurs que la flamme se ralluma. Une centaine de résidents ont décidé de se réunir afin d’effacer le mal de la veille et prouver que l’on peut être différent et se respecter. Leurs messages de Paix ont été découvert avant la prière du vendredi… Quelle belle preuve de vivre ensemble, c’est extraordinaire ! Un exemple pour nous tous 🙂

Les grandes villes de Stockolm, Göteborg et Malmö ont également condamné ces attaques qui sévissent à travers le pays. La mosquée d’Eslov fut partiellement incendiée, cinq musulmans furent quant à eux blessés le jour de Noël à Eskilstuna suite à l’envoi d’un cocktail Molotov par la fenêtre de la mosquée. Des centaines d’habitants se sont levés et ont brandit « Ne touchez pas à ma mosquée ».

Mats Löfving a déclaré à la radio suédoise la mise en place d’une plus grande surveillance des mosquées du pays, le renforcement du dialogue avec la communauté musulmane, ainsi que le caractère prioritaire des enquêtes qui donnent suite aux attaques des mosquées, et ce en coopération avec les services de renseignements du pays.

Ce beau pays scandinave traditionnellement tolérant voit une forte augmentation des crimes anti-religieux sur son sol, alors que le débat sur l’immigration s’intensifie.

Prenons exemple sur cette démonstration à Uppsala 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here